Velouté de butternut & carotte
Un velouté automnale d'une douceur absolue...
Ingrédients
Vous allez aimer
Velouté de courge butternut inratable
Préparation
- Faire revenir dans l’huile d’olive : l’oignon émincé ainsi que les carottes et la courge butternut préalablement épluchées et coupées en dés.
- Couvrir d’eau à hauteur et ajouter le cube de bouillon de volaille.
- Laisser mijoter à couvert 25 minutes. Ajouter la crème, mixer le tout ,saler et poivrer.
Nutrition
- Glucides: 5.5g
- Lipides: 7.1g
- Gras sat.: 2.9g
- Protéines: 1.5g
- Fibres: 3.3g
- Sucre: 3.2g
- ProPoints: 3
- SmartPoints: 4
Questions
Quel type de crème fraîche ? liquide ou épaisse ? Merci
Les deux sont possible
Je vous suggère, à l'instar des Japonais, de rajouter au début 10 cl de saké ou whyskie, une cuillerée à soupe d'huile de noisettes, et à la fin un gros morceau de beurre au lieu de crème. Pour la bonne consistance, couvrir juste d'eau, sans plus. L'autre jour j'ai rajouté au début un petit zeste d'orange confite.
Merci beaucoup pour toutes ces suggestions. C'est d'excellentes idées à retenir! bon weekend
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Commentaires
Super bonne avec 1C d,huile de noisette
Merci
J'ai beaucoup aimé cette recette. Ce velouté est très nettement meilleur que ceux que j'avais testé jusqu'à présent.
Très bon ... Mais pourquoi vouloir systématiquement éplucher ce qui n'a absolument pas besoin de l’être ? La peau du butternut est ce qui donne le gout !
J'ai cuisiné sans mettre le curry. C'est très bon
Recette économe avec de jolies couleurs. Super
Pas pu respecter la recette à la lettre car tout le monde n'aimait pas ou avec la crème ou avec le curry !
Perso, j'ai aimé ce velouté que je referai !
Merci
Je fais cette recette depuis longtemps avec aussi du potimarron (sans l’éplucher bien sur) au lieu du curry un soupçon de cumin , nous on adore