On s'est bien régalé avec le poulet rôti du dimanche! D'ailleurs il en reste un peu dans le frigo... Mmmh, vous non plus ça ne vous donne pas très envie de manger les restes de poulet froids et secs?
Sachez qu'il vous sera possible de leur donner une nouvelle jeunesse! À travers des recettes simples, rapides et anti-gaspillage par excellence, vos morceaux de poulet auront une tout autre allure. Ajoutés dans une quiche, mixé en boulettes ou recouverts de chapelure formant des nuggets, vous verrez que les idées ne manquent pas!
Une tourte
Y'a pas à dire, dès qu'il s'agit d'une recette avec de la pâte feuilletée, c'est le succès garanti ;-) Gardez-en toujours 2 de côté dans le congélateur. Avec des restes de poulet et en y ajoutant quelques champignons + crème fraîche, vous pourrez réaliser une délicieuse
tourte.
Une quiche
Quand on ne sait pas quoi faire à manger et qu'on ne veut pas trop se prendre la tête, la
quiche s'impose comme une évidence! Une recette idéale pour accueillir vos restes de poulet dans sa garniture ;-)
Des boulettes
Mixez votre restes de poulet avec quelques épices et herbes fraîches. Avec ce mélange vous pourrez réaliser de délicieuse
boulettes! Accompagnées de riz, pâtes ou de la salade pour un repas plus léger, elles seront parfaites :-)
De la farce
En mixant vos restes de poulet, vous pourrez aussi concocter une délicieuses farces! Il ne vous restera plus qu'à l'intégrer dans des recettes de
samoussas ou feuilletés! Sinon vous coupez vos tomates, courgettes, pommes de terre ou encore poivrons en deux, et vous les garnissez avec ;-)
Un sandwich
Pour une recette sans cuisson et rapide, on opte pour le
sandwich! Intégrez-y vos restes de poulet coupés en morceaux et agrémentés de crudités + sauce. Avec le croustillant du pain, ça formera le combo idéal pour un club-sandwich de qualité ;-)
Un gratin
Une recette anti-gaspillage par excellence: le
gratin! Parfaite pour utiliser ses restes de poulet en les associant à des légumes. Les petits tout comme les grands vont adorer.
Un parmentier
Remplacez le classique confit de canard de votre
parmentier par du poulet! Surplombé d'une purée de pommes de terre maison et bien onctueuse, l'association de saveurs sera idéale et surtout très facile à faire.
Une salade
Vous connaissez très certainement la
salade Cesar. Et bien à votre avis, qu'est-ce qu'on y ajoute? Du poulet bien sûr :-) On coupe donc ces restes en petits morceaux qu'on ajoutera à ses jolies feuilles de salade verte.
Des nuggets
Finis les
nuggets des fast-food, désormais, faites-les maison! Il n'y a rien de plus simple et en plus ça ne demande pas beaucoup d'ingrédients. Alors qu'attendez-vous pour tenter ces recettes?!
Une garniture pour des pâtes
Le gros avantage des pâtes est qu'elles s'accommodent avec tout. Elles se mangent à toutes les sauces et cela peut importe votre régime alimentaire. Si vous raffolez des pâtes al dente et que vous ne voulez pas jeter vos restes de poulet, concocter une petite sauce avec ;-)
Des rillettes
Pas mal pour utiliser vos restes de poulet rôti hein?! Idéales à l'heure de l'apéritif, ces
rillettes de poulet changeront des classiques au thon/saumon ou autre produits de la mer ;-)
Merci ! :)