Que faire avec des restes de poulet rôti?

mardi 22 août 2017 18:08
Que faire avec des restes de poulet rôti?

On s'est bien régalé avec le poulet rôti du dimanche! D'ailleurs il en reste un peu dans le frigo... Mmmh, vous non plus ça ne vous donne pas très envie de manger les restes de poulet froids et secs?

Sachez qu'il vous sera possible de leur donner une nouvelle jeunesse! À travers des recettes simples, rapides et anti-gaspillage par excellence, vos morceaux de poulet auront une tout autre allure. Ajoutés dans une quiche, mixé en boulettes ou recouverts de chapelure formant des nuggets, vous verrez que les idées ne manquent pas!


Une tourte

Y'a pas à dire, dès qu'il s'agit d'une recette avec de la pâte feuilletée, c'est le succès garanti ;-) Gardez-en toujours 2 de côté dans le congélateur. Avec des restes de poulet et en y ajoutant quelques champignons + crème fraîche, vous pourrez réaliser une délicieuse tourte.

Une quiche

Quand on ne sait pas quoi faire à manger et qu'on ne veut pas trop se prendre la tête, la quiche s'impose comme une évidence! Une recette idéale pour accueillir vos restes de poulet dans sa garniture ;-)

Des boulettes

Mixez votre restes de poulet avec quelques épices et herbes fraîches. Avec ce mélange vous pourrez réaliser de délicieuse boulettes! Accompagnées de riz, pâtes ou de la salade pour un repas plus léger, elles seront parfaites :-)

De la farce

En mixant vos restes de poulet, vous pourrez aussi concocter une délicieuses farces! Il ne vous restera plus qu'à l'intégrer dans des recettes de samoussas ou feuilletés! Sinon vous coupez vos tomates, courgettes, pommes de terre ou encore poivrons en deux, et vous les garnissez avec ;-)

Un sandwich

Pour une recette sans cuisson et rapide, on opte pour le sandwich! Intégrez-y vos restes de poulet coupés en morceaux et agrémentés de crudités + sauce. Avec le croustillant du pain, ça formera le combo idéal pour un club-sandwich de qualité ;-)

Un gratin

Une recette anti-gaspillage par excellence: le gratin! Parfaite pour utiliser ses restes de poulet en les associant à des légumes. Les petits tout comme les grands vont adorer.

Un parmentier

Remplacez le classique confit de canard de votre parmentier par du poulet! Surplombé d'une purée de pommes de terre maison et bien onctueuse, l'association de saveurs sera idéale et surtout très facile à faire.

Une salade

Vous connaissez très certainement la salade Cesar. Et bien à votre avis, qu'est-ce qu'on y ajoute? Du poulet bien sûr :-) On coupe donc ces restes en petits morceaux qu'on ajoutera à ses jolies feuilles de salade verte.

Des nuggets

Finis les nuggets des fast-food, désormais, faites-les maison! Il n'y a rien de plus simple et en plus ça ne demande pas beaucoup d'ingrédients. Alors qu'attendez-vous pour tenter ces recettes?!

Une garniture pour des pâtes

Le gros avantage des pâtes est qu'elles s'accommodent avec tout. Elles se mangent à toutes les sauces et cela peut importe votre régime alimentaire. Si vous raffolez des pâtes al dente et que vous ne voulez pas jeter vos restes de poulet, concocter une petite sauce avec ;-)

Des rillettes

Pas mal pour utiliser vos restes de poulet rôti hein?! Idéales à l'heure de l'apéritif, ces rillettes de poulet changeront des classiques au thon/saumon ou autre produits de la mer ;-)

Commentaires

Notez cet article:

nall, 28/02/2024

Ces commentaires de 2018 sont encore plus valables à l'heure actuelle. J'ai également connu la guerre,et. maintenant avec frigidaire et congélateur, comment peut-on jeter des aliments.
Bravo pour vos recettes Toby

(0) (0) signaler
francoise_n2022_2
francoise_n2022_2, 27/02/2024

Je suis tout àfait d'accord d'utiliser les restes ;on peut faire debons petits quiche;volauvent

(0) (0) signaler
Réponse Ptitchef:

Merci ! :)

mc42, 23/10/2021

Moi non plus, je ne jette jamais des restes de nourriture ; j'ai appris à mes enfants et petits-enfants que l'on peut toujours utiliser ce qui reste (croûtons de pain = panure etc) Je leur explique ce qui se passe pour d'autres enfants dans d'autres pays.

(1) (0) signaler
Lucienne, 29/10/2019

Avec le reste de viande on peu aussi faire un bon hachis parmentier c'est très bon et conviviale . émietté votre viande , haché un oignons ou 2 selon votre gout , coupé vos carottes en morceaux mixé le tout assaisonnerde sel et poivre entre temps Préparer une purée de pommes terre . Mettre votre hachis dans le font d'un plat recouvert de votre purée de PDT enfourner le tour et jouer je fait une petite sauce béchamel qui recouvre ma purée ou bien je mets dans ma purée de la Mozzarella un délice . pour que ma viande n’adhère pas le plat à la cuisson je mix ma viande et mes légumes avec un petit peu de bouillon . Bon appétit .

(0) (0) signaler
josé, 23/08/2018

C'est bon no comment

(1) (0) signaler
rosalia_b2018
rosalia_b2018, 16/07/2018

Une fois chez mon frère au Brésil j'avais préparé un pot au feu. Il y avait des restes de viande. Que faire? Une tourte, bien sur. Je luis ai dis, le lundi matin: aujourd'hui nous mangeons la recette de Lavoisier: "dans la nature rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme". Il me regarde de traviole en se demandant que va-t-elle encore inventer? Eh bien une tourte avec les restes du pot au feu, des légumes coupés en petits dés; un joli dessin avec des lambeaux de la pâte. Voilà Lavoisier. Quand on aime cuisiner l'imaginations devient fertile...

(2) (0) signaler
19/06/2018

Je ne comprends pas comment on peut jeter de la nourriture alors que des enfants crèvent de faim ! je n'ai jamais jeté un croùton de pain ; j'ai vécu la guerre, très jeune ; j'ai appris à mes enfants et à mes petits-enfants à ne rien jeter. Maintenant, avec les congélateurs c'est facile de conserver ce qui reste... et très appréciable le soir, lorsque nous n'avons pas envie de cuisiner !

(5) (0) signaler