"On ne va pas arriver les mains vides quand même !"
En effet, si vous êtes invités à manger chez des amis et que vous comptez arriver les mains dans les poches, cela risque de faire mauvaise impression... Bien que vous n'ayez plus rien à prouver à vos proches, leur apporter de l'aide en arrivant muni d'un bon plat ne pourra que leur faire plaisir :-)
Bien sûr, vous pourriez choisir la solution facile : une bouteille de vin / cidre / champagne et un bouquet de fleurs / plante, ce qui, ceci dit, est une très bonne idée aussi ! Mais si vous souhaitez encore plus vous investir et partager avec vos hôtes votre recette signature, pourquoi ne pas proposer d'apporter le dessert? Ou quelques amuse-bouches pour l'apéritif?
Encore une fois, l'équipe de Ptitchef vient à votre secours avec sa sélection de recettes remplie d'idées ! Des apéritifs, des accompagnements, des desserts... Il y en aura pour tous les goûts, budgets et niveaux ! N'attendez donc plus et piochez parmi nos recettes ci-dessous ↓ ↓
Pour l'apéritif
Des amuse-bouches à dévorer au milieu des tintements de verres, en voilà une idée simple et efficace ! En plus, ces recettes ne vous prendront généralement pas beaucoup de temps à la réalisation.
Feuilletés, tartinades, samoussas... la preuve qu'on n'a pas besoin de passer des heures en cuisine pour concocter des recettes apéritives faites maison :-)
Pour le plat : l'accompagnement
En règle générale, on est souvent à la recherche d'accompagnements originaux à l'étape du plat. On sait ce qu'on prépare comme viande ou poisson mais on n'a pas forcément envie de les accompagner de simples légumes ou riz. Pourquoi ne pas vous lancer dans un clafoutis salés, un tian de légumes ou encore un gratin dauphinois dont la recette vous vient tout droit de votre grand-mère ? L'occasion de la faire découvrir à vos proches :-)
Petit plus: en choisissant cette option si vous êtes végétarien, vous vous assurez d'avoir quelque chose à vous mettre sous la dent tout en prouvant à vos amis qu'on peut continuer de se régaler, même sans viande ni poisson !
Pour le dessert
Et si vous vous occupiez du gâteau ? À moins que vous ne soyez l'as des tartes ? Dans tous les cas, le repas se terminera en beauté grâce au dessert que vous apporterez !
Du pain
Et si vous apportiez du
pain fait maison ?! Idéal pour accompagner le plateau de fromage ou tout simplement à dévorer tout au long du repas :-) À la mie moelleuse et à l'extérieur croustillant, vous verrez que faire du pain maison, ce n'est pas si compliqué que ça grâce à nos recettes ↓
Commentaires des membres:
"J'apporte, j'emmène ou j'amène", le principal, c'est la politesse de ne pas arriver les mains vides.
Merci pour ces bonnes idées de recettes.
Moi je n'amène rien (il n'y a qu'un m), j'apporte quelque chose