Notre rituel du dimanche? Un bon brunch fait maison!
En famille ou entre amis, on se plaît à piocher ici et là des recettes sucrées ou salées disposées sur notre table. Un vrai banquet!
Mais pour réussir son brunch, quelques règles sont à respecter. Proposer des recettes basiques mais aussi plus originales, favoriser les produits frais et de saison pour garantir les saveurs de vos préparations, s'y prendre assez à l'avance sans trop se compliquer la vie non plus...
On vous a regroupé ici nos 8 règles d'or pour un brunch maison 5 étoiles.
1 - Le croustillant des viennoiseries
La valeur ajoutée française dans ce repas venu d'Outre-Atlantique. Qui ne craquerait pas face à un croissant bien croustillant ou un pain au chocolat doré à souhait (ou "chocolatines" pour nos amis sudistes). Un petit tour chez le boulanger et c'est réglé! A moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans la réalisation de viennoiseries faites maison? Auquel cas, on vous accompagne avec nos recettes détaillées pas à pas.
2 - La fête des oeufs
Pochés, mollets, à la coque ou au plat, les oeufs sont un basique du brunch. La manière dont on aime les déguster? Pochés puis tout juste déposés sur des toasts recouverts d'avocat et de saumon fumé. Dès la découpe, le coulant du jaune d'oeuf agitera vos papilles sans aucun doute ;-)
3 - La boulangerie à la maison
Rien de mieux qu'une bonne baguette bien croustillante. A moins que vous ne soyez plutôt de ceux qui préfèrent le moelleux du
pain de mie? Sans oublier les saveurs sucrées de la brioche ou la particularité des scones britanniques... On vous laisse faire votre choix ;-)
4 - On tartine
On en parlait plus haut: embellissez vos tranches de pain, brioche et scones avec des confitures maison! Et pour ceux qui ont vraiment besoin de réconfort de bon matin, on a aussi l'option pâte à tartiner choco-noisettes ;-)
5 - Les céréales du ptit-dej
Pour ceux ne pouvant pas débuter la journée sans leur bol de céréales, soyez rassurés, on a aussi pensé à vous. On vous fait d'ailleurs croustiller de plaisir avec ces trois recettes de céréales faites maison.
6 - On mixe les sandwichs
A base de pain de mie, d'omelette et même de croissants, laissez-vous tenter par nos sandwichs. Pour ceux réalisés avec du pain de mis, n'hésitez pas à les couper en triangles (en 2 ou 4) afin que chacun puisse piocher dans le plat et varier les saveurs.
7 - Et les boissons?
Thé, café, chocolat chaud mais aussi jus d'orange pressé, smoothie et milkshakes. Vous aurez de quoi vous désaltérer pendant ce brunch bien garni.
8 - Saumon, charcuterie et compagnie
Au milieu des viennoiseries et pancakes, n'oubliez pas les tranches de saumon fumé et de charcuterie pour embellir vos tartines. Et pourquoi pas inviter les fruits de mer à votre brunche en prime? Crevettes, huîtres, bulots... Ajoutez des parfums iodés à votre repas du dimanche!
Commentaires des membres:
Bonnes idées et bonnes recettes !merci
Hello !! Merci de nous partager ces règles pour un bon brunch bordeaux ça a l'air juste délicieux !!