Gourmand et moelleux à souhait, le croissant aux amandes est très apprécié pour le petit-déjeuner ou l'encas de l'après-midi. Pour sa réalisation, il faut un croissant ordinaire qui va être fourré de crème d’amandes. Le dessus est ensuite badigeonné de sirop avant d'être recouvert d'amandes effilées. Le croissant est enfourné quelques minutes pour faire croustiller la crème et les amandes effilées
Bien doré, le chausson aux pommes invite à la gourmandise. Son succès réside dans le choix d'une bonne pâte feuilletée. Celle-ci est découpée en rond à l'aide d'un emporte-pièce pour avoir sa forme en demi-lune. Elle renferme des pommes taillées en brunoise ou en compote. Le dessus est légèrement badigeonné de jaune d'œuf pour lui donner encore plus de croustillants.
Inconditionnelle de la pâtisserie française, la chouquette agrémentera vos moments de goûter en famille avec sa saveur sucrée très variée, selon votre envie. Pâte à choux sucrée, la chouquette est parsemée de sucre perlé, ce sera un vrai régal pour petits et grands. Chouquettes Thermomix, chouquettes de Philippe Conticini, Chouquettes aux pépites de chocolat… les recettes ne manquent pas pour s’offrir de vrais délices de temps en temps.
Les petites brioches sont réalisées avec de la pâte à brioche répartie en plusieurs morceaux. Chacun va être recouvert d’un peu de jaune d’œuf pour obtenir sa jolie couleur dorée. Les brioches sont aussi saupoudrées de gros grains de sucre pour le côté croustillant. Elle peuvent être aussi au pépites de chocolat.
Spécialité du Duché de Savoie, les bugnes sont bien plus que de simples beignets. Ils sont réalisés avec une pâte sucrée et saupoudrés de sucre glace après avoir été frits. Ces succulents beignets sont généralement servis avec de la sauce au chocolat en guise d'encas. Les plus gourmands en mangent également au petit-déjeuner. Dans les versions revisitées, le sucre glace est remplacé par des éclats de noisettes ou d’amandes.